Mon apprentissage en lutherie, qui dura sept ans commença en 1979 à Asnières. J’eus la chance d’y apprendre les techniques de restauration des instruments à cordes et de travailler sur de nombreux instruments anciens, avant de commencer la fabrication de mes premiers instruments, à savoir : guitares, violons et violoncelles, sous la direction de mon Maître.
Plus tard, dans mon atelier situé à Maisons-Alfort, 94 (Val de Marne), je fis sonner mes premières violes de gambes, Basses, Ténors puis Dessus.
La demande, en augmentation constante, d’instruments plus « modernes », à savoir violons et violoncelles (en majeure partie), m’a conduit à me consacrer également à leur fabrication et c’est toujours avec plaisir que le violoncelliste que je fus (très amateur…) donne les premiers coups d’archets sur un instrument entièrement fait en son atelier.
Je me suis aussi spécialisé dans la reconstitution d’instruments plus rares : les Vièles à archet, Rebecs, Pochettes, et dernièrement, la Violetta all’inglese (voir la construction sur le site), sur le site : l’Arpeggione.