Cet ouvrage d’exception Buatier de Kolta, Génie de l’illusion, décrit la vie trépidante et l’œuvre géniale du « Jules Verne de la Magie ». Il y a bientôt un siècle, s’éteignait à la Nouvelle-Orléans le magicien français Buatier de Kolta. Le monde magique entra dans un long deuil dédié à ce génie. Une souscription fut lancée pour élever un monument à sa mémoire; les envieux tentèrent en vain – de percer ses secrets. Il emporta dans sa tombe la plupart de ses inventions. Aujourd’hui encore, certains de ses trucs restent inconnus. C’est en France que naquit celui qui devait trouver une place justifiée aux côtés de Robert-Houdin : Buatier de Kolta.
Lire la suite à propos de
Buatier de Kolta par Peter Warlock […]


Abd-El-Kader y déclara : cette exposition marque le triomphe de la civilisation à l’Empereur Napoléon III en visitant les pavillons de l’Exposition Universelle de 1867. Si cette Exposition provoqua l’enthousiasme du sultan, elle fut, comme la première en 1855 et celles qui suivirent, en 1878, 1889, 1900, 1931, 1937, un événement international de premier ordre. À chaque occasion les nations du monde entier présentèrent à Paris ce qu’elles savaient réaliser de plus beau et de meilleur.
De Pierre-Yves Mahéo. Premier titre en français sur l’histoire et la production de ce grand constructeur allemand. De 1861 à nos jours, retrouvez 120 types de tracteurs présentés avec leurs détails techniques, descriptifs, périodes de production et évolutions. Le D16006 sort en 1970, ouvrira la porte aux futures grosses puissances de la marque.